Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Qatar achète des parts de la future écurie Audi

Audi Audi - PC
Publié
Mise à jour

Le fonds souverain de l'État du Qatar a fait l'acquisition d'une « participation minoritaire significative » de l'écurie de Formule 1 Sauber, qui deviendra Audi à compter de 2026, dans le cadre d'un accord annoncé vendredi avant le Grand Prix du Qatar.

Selon un communiqué, le Qatar deviendra « un investisseur et un partenaire à long terme » et offrira « une injection de capitaux significative » qui aidera l'équipe à développer ses infrastructures.

L'écurie est actuellement connue sous le nom de Sauber, mais sera renommée Audi à compter de 2026 après que le constructeur automobile allemand eut conclu un accord pour le rachat de l'équipe basée en Suisse.

« Ce capital supplémentaire va accélérer la croissance de l'équipe et constitue une nouvelle étape dans notre stratégie à long terme », a déclaré Gernot Dollner, directeur général d'Audi, dans un communiqué.

Le Qatar est déjà actionnaire du Groupe Volkswagen, dont fait partie la marque Audi.

Sauber changera ses deux pilotes en 2025, alors que le Chinois Zhou Guanyu et le Finlandais Valtteri Bottas seront remplacés par l'Allemand Nico Hulkenberg et le Brésilien Gabriel Bortoleto.