L'écurie de F1 Haas reste bel et bien liée à son commanditaire principal Rich Energy, ont assuré les actionnaires de la marque de boissons énergisantes dans un communiqué jeudi, près de 24 heures après l'annonce sur Twitter de la rupture de leur contrat.

« Nous (les actionnaires majoritaires) croyons en Haas, en ses performances, en son organisation dans son ensemble et nous sommes entièrement soumis à l'accord commercial en place actuellement », écrivent-ils.

Ils attribuent le tweet en question aux « actes sans scrupule d'une personne (qui) parle peut-être en son nom, mais dont les opinions ne sont pas celles de l'entreprise ».

« Nous sommes en train de lui retirer légalement toute responsabilité exécutive », précisent les actionnaires de la marque britannique liée à Haas depuis le début de saison.

« Nous ne ferons plus aucun commentaire sur ce sujet commercialement sensible et bouclerons ce processus derrière des portes closes », continuent-ils.

« Aujourd'hui, Rich Energy a rompu son contrat avec Haas F1 Team en raison de ses mauvais résultats », peut-on lire depuis mercredi soir sur le compte Twitter de Rich Energy.

« Nous voulons battre Red Bull Racing et terminer derrière Williams en Autriche (lors du dernier GP en date fin juin) est inacceptable, poursuit notamment le tweet. La politique et le politiquement correct en F1 inhibent aussi notre business. »

« Nous croyons pleinement au produit qu'est la Formule 1 et la plateforme qu'elle offre à notre marque », affirment au contraire les actionnaires de Rich Energy, jeudi.