Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a annoncé sur Instagram lundi qu'il allait participer au Grand Prix du Canada cette fin de semaine, après avoir souffert de maux de dos dimanche, à Bakou.

« Hier, c'était difficile et j'ai eu des problèmes à dormir, mais je me suis réveillé en me sentant positif aujourd'hui, a écrit Hamilton. Mon dos me cause un peu de douleur, mais rien de sérieux, heureusement. J'ai eu des traitements d'acupuncture, j'ai fait de la physiothérapie et je suis en route pour rejoindre mon équipe et travailler avec eux pour nous améliorer. »

« Nous nous sommes toujours battus. Je serai ici [à Montréal] cette semaine, je ne manquerais ce Grand Prix pour rien au monde. »

Le pilote de 37 ans a décrit la course de dimanche comme la « plus douloureuse et difficile » à laquelle il a participé, lui qui a surmonté les douleurs au dos pour terminer en 4e position.

Le directeur de l'équipe Toto Wolff a dit aux journalistes à Bakou qu'il considèrerait l'utilisation d'un autre pilote si Hamilton était toujours blessé.

Hamilton s'amène à Montréal en occupant le 6e rang au classement des pilotes avec 88 points, bien derrière Max Verstappen et ses 150 points au sommet.