Lewis Hamilton souffre d'une blessure au dos une semaine avant le Grand Prix du Canada, épreuve que le septuple champion du monde a remporté à sept reprises. 

Après avoir terminé en quatrième position au Grand Prix d'Azerbaïdjan dimanche, le pilote de 37 ans a eu de la difficulté à quitter sa monoplace en raison de maux de dos. 

Hamilton a avoué que sa voiture avait tendance à bondir sur la piste lorsqu'il roulait à vitesse élevée.

« Il y a eu plusieurs moments dans la course où je me suis demandé si j'allais être capable de garder la voiture en piste et de terminer l'épreuve », a confié aux journalistes le septuple champion après la course. « Ce fut la course la plus difficile et la plus douloureuse que j'ai vécue. »

Catastrophe pour Ferrari, cadeau pour Red Bull

« Je serrais la mâchoire tellement la douleur était intense. L'adrénaline a aidé, mais je priais pour que cette course se termine le plus rapidement possible. »

Le pilote britannique a mentionné au patron de Mercedes, Toto Wolff, que des changements devaient absolument avoir lieu pour le reste de la saison. 

Wolff a ensuite confié aux journalistes qu'il pourrait très bien faire appel à un pilote de réserve si Hamilton n'est pas en mesure d'être au volant de sa monoplace à Montréal. Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries sont les pilotes de réserve chez Mercedes.

Wolff a dit à Hamilton sur la radio de l'équipe vers la fin de la course : « Lewis, nous savons tous que c'est un peu de la m**** à conduire et désolé pour ton dos », a dit Wolff. « Nous allons nous en sortir. »

Avec 88 points, Hamilton est présentement 6e au classement des constructeurs mené par Max Verstappen.

Le Grand Prix du Canada, disputé au circuit Gilles-Villeneuve de l'Île Notre-Dame les 17, 18 et 19 juin prochain, aura lieu pour la toute première fois depuis 2019.