Après un autre week-end désastreux en vertu de sa 15e place au Grand Prix de Russie, les choses risquent d'être similaires pour Lance Stroll au pays du Soleil-Levant. C'est du moins l'avis du principal intéressé à l'aube du Grand Prix du Japon qui aura lieu en fin de semaine.

« La réalité, c'est que je ne crois pas que nous puissions compter sur de nouvelles améliorations techniques d'ici la fin de la saison, a-t-il d'abord dit. Nous tenterons néanmoins de faire de notre mieux chaque week-end afin d'améliorer les réglages de la voiture. Je vais tout faire pour extraire le maximum de cette voiture, d'ici le reste de la saison. »

Au Japon, il aura justement l'occasion de tester les limites de sa voiture.

« Le Japon, c'est le meilleur circuit de l'année »

« Je pense honnêtement que c’est le meilleur circuit de l’année pour les pilotes, avance-t-il. On peut vraiment sentir la voiture travailler au maximum ici. C’est une piste où visuellement, mentalement et physiquement c’est vraiment un gros défi pour les pilotes et les voitures. On doit vraiment forcer les voitures au maximum. » 

Évidemment, puisque Force India et Williams tardent à annoncer leur duo de pilotes respectif pour la saison prochaine, Stroll et Esteban Ocon ont de nouveau dû répondre aux questions quant à leur avenir. Si Stroll a répété de nouveau la réponse qu'il utilise depuis plusieurs semaines déjà, « je prends un week-end à la fois, nous verrons », a-t-il mentionné, l'avenir d'Ocon en F1 semble se préciser.

« J'essaie encore de me trouver un volant pour l'an prochain, mais si je n'y parviens pas, alors je resterai sur les lignes de côté, a évoqué le Français. Mais une chose est sûre, c'est que je serai de retour en 2020, et je ferai tout en mon possible pour être de retour (en F1) en 2020. »