Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wolff jure ne pas courtiser Verstappen

Publié
Mise à jour

Tout au long du week-end, suivez le Grand Prix d'Australie en Formule 1 dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a nié les rumeurs qui circulent à l'aube du Grand Prix de Formule 1 d'Australie, laissant entendre qu'il souhaite mettre sous contrat le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, pour 2026. 

Mercedes, qui misera cette saison sur un tandem de pilotes composé de George Russell et de la recrue Andrea Kimi Antonelli, espère pouvoir retrouver son éclat d'antan, après avoir été limitée à seulement cinq victoires au cours des trois dernières campagnes, dont quatre ont été acquises en 2024.

Bien qu'il semble que Mercedes convoitait Verstappen l'année dernière après avoir appris que le pilote britannique Lewis Hamilton allait quitter l'équipe, le patron des Flèches d'argent a indiqué que sa priorité est de s'assurer les services de Russell au-delà de 2025. 

« Je crois que nous avons été assez clairs l'an dernier, et (Verstappen) a dit la même chose: nous essayons de nous concentrer sur notre duo de pilotes, de faire de notre mieux avec les pilotes qui sont en place », a évoqué Wolff jeudi à Melbourne. 

« Je ne flirte pas à l'extérieur de la piste si je suis dans une relation que j'apprécie, et c'est la même chose cette année. Donc, en ce moment, disons, cette possibilité n'est pas sur notre radar, et je ne prévois pas de porter mon intérêt ailleurs que sur ces gars-là, pour m'assurer que George en ait une (prolongation de contrat) très bientôt, puisque nous réglons les derniers détails. » 

De nombreuses décisions à venir

Les réflecteurs se sont braqués sur la paire de pilotes chez Mercedes cette semaine après que McLaren eut annoncé la prolongation de contrat de l'Australien Oscar Piastri, l'empêchant ainsi de changer d'écurie d'ici la prochaine grande série de changements dans la série reine du sport automobile, en 2027. 

« Nous avons discuté (avec Russell) il y a quelques semaines pour identifier le meilleur moment pour officialiser notre entente, et je suis – naïvement peut-être – quelqu'un qui se fie sur ce qu'il me dit », a évoqué Wolff. 

« Ces trois pilotes (incluant le pilote d'essai Valtteri Bottas) font partie de la combinaison d'avenir de Mercedes, et je n'ai aucune raison de vouloir la rompre. Nous allons trouver une fenêtre (pour conclure un pacte avec Russell), j'imagine, avant le début de l'été. »

Russell, un espoir chez Mercedes qui s'est joint à l'écurie allemande en 2022 après trois saisons passées au sein de l'équipe Williams, souhaite rester avec les Flèches d'argent. 

« Nous entretenons une belle relation, et la confiance est au rendez-vous, a noté Russell. Nous voulons que Mercedes retourne au sommet, en tentant de gagner des courses, des championnats, et pour être bien honnête, dans ce sport, ce sont les résultats qui déterminent l'avenir. »