Fais ton classement des pilotes


Connais-tu ton Lance Stroll?

La saison de Formule 1 commence en fin de semaine sur les ondes de RDS, d’abord avec la séance de qualifications samedi aux petites heures du matin (1 h 45).

Ce sera l'occasion de voir Lance Stroll au volant de sa nouvelle monoplace Racing Point face à la concurrence lors d'une fin de semaine de course après des mois de préparation.

Stroll a quitté Williams, avec qui il a passé les deux dernières saisons, pour amorcer un nouveau chapitre avec Racing Point.

« Je suis très excité. C’est une nouvelle année avec une nouvelle équipe. Je suis très content et excité pour la saison », déclarait Stroll jeudi.

Il est confiant pour la saison à venir, même s'il doit continuer son apprentissage des méthodes de travail de sa nouvelle écurie.

« On apprend tout le temps comme pilote, dit-il. C’est une nouvelle équipe, donc c’est un nouveau groupe d’ingénieurs et ça prend un peu de temps pour s’intégrer avec tout le monde. Jusqu’à maintenant, je suis très content avec l’environnement, la voiture à Barcelone était bien. Il faut construire sur ça et j’espère qu’on peut avoir une bonne année.

« Ici à Racing Point, les gens ont beaucoup de talent. On construit de bonnes voitures malgré des difficultés financières. Maintenant, c’est un nouveau chapitre et ça donne de l’énergie à tout le monde. »

Selon lui, il est encore très tôt pour analyser le niveau de son écurie et comment elle se compare au reste du peloton.

« Tout le monde est très compétitif cette année, c’est ce qu’on a vu à Barcelone. C’est très différent comme piste ici. C’est long comme année aussi, c’est important le développement des voitures. Ce n’est pas juste Melbourne qui compte, c’est 20 courses après ça qui comptent aussi. On va voir durant l’année comment ça se passe. »

Stroll toujours en mode apprentissage