MONTRÉAL - L'incertitude persiste quant à la présentation du Grand Prix du Canada de Formule 1 en juin, mais une annonce est attendue cette semaine.

Interrogé à ce sujet lundi, le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, a répété que les négociations se poursuivent avec les gens de la Formule 1.

« Je pense qu'on va être capable de faire des annonces cette semaine », a déclaré M. Fitzgibbon dans le cadre d'une conférence de presse concernant le soutien aux PME.

Questionné à savoir si on peut s'attendre à une annonce positive, le ministre s'est contenté de répondre qu'il est un « optimiste de nature ».

Plus tôt ce mois-ci, la Santé publique de Montréal a émis un avis défavorable à la tenue de l'événement en raison des risques de propagation du coronavirus. Depuis, le flou persiste dans ce dossier.

L'édition 2021 du Grand Prix du Canada a été remise en question lorsque la Formule 1 et le promoteur de l'événement ont demandé une compensation financière d'environ 6 millions $ pour les pertes occasionnées par la tenue de l'événement à huis clos. La Formule 1 a même prévu une course de remplacement en Turquie le même week-end dans l'éventualité où Montréal passe la main.