Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charles Leclerc perd encore le contrôle; Max Verstappen écope et partira 9e

Publié
Mise à jour

Les jours se suivent et se ressemblent pour le pauvre Charles Leclerc. Moins de 24 heures après avoir percuté le mur lors de la deuxième séance d'essais libres vendredi, le Monégasque a une fois de plus perdu le contrôle de sa voiture lors de la Q3 samedi au Grand Prix de Miami.

Leclerc détenait le 7e meilleur temps de la séance avant de perdre le contrôle, alors qu'il ne restait que 1:36 à faire à la Q3. Cet accident de Leclerc a mis fin à la séance et c'est le pilote Max Verstappen qui a écopé, lui qui n'avait enregistré que le 9e temps. Le pilote de Red Bull s'élancera donc de cette position pour le Grand Prix dimanche.

Devant, c'est finalement le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, qui partira en tête. Avec un temps de 1:26,841, Perez a devancé l'Aston Martin de Fernando Alonso.

« J'apprécie le moment et je pense à une course à la fois. Je vais aller encourager mon équipe parce qu'ils ont fait un travail remarquable, a dit Perez. Demain, ce sera une nouvelle opportunité avec la position de tête. Nous allons tenter de profiter de cette foule fantastique. »

Carlos Sainz a réalisé le troisième temps de la séance et il commencera l'épreuve sur la deuxième ligne, aux côtés de l'étonnant Kevin Magnussen.

Le Québécois Lance Stroll a connu une journée difficile avec le 18e temps, étant ainsi éliminé dès la Q1. Lewis Hamilton a de son côté été écarté lors de la Q2 et il s'élancera de la 13e place.