VIENNE - Le ministère de la Santé de l'Autriche a approuvé un plan sanitaire en vue de la tenue de deux Grand Prix de Formule 1 devant avoir lieu en juillet.

Les dix premières épreuves au calendrier ont soit été reportées, soit annulées à cause de la pandémie de coronavirus. Toutefois, la Formule 1 pourrait effectuer un retour dans le cadre de courses consécutives à l'Anneau Red Bull, à Spielberg, les 5 et 12 juillet.

Le ministère de la Santé, Rudolf Anschober, a accepté les recommandations proposées, incluant des courses tenues en l'absence de spectateurs et en présence d'un nombre limité de personnes impliquées.

En plus de mesures hygiéniques rigoureuses, a fait savoir le ministre dans un communiqué, le concept envisage des tests de dépistage réguliers et des examens de santé pour les équipes et tous les autres employés et un plan médical complet.

Le ministre a ajouté qu'à la suite d'une révision détaillée de la part d'experts, le concept mis de l'avant rencontre les exigences visant à prévenir la propagation du coronavirus. La collaboration étroite entre les organisateurs et les autorités sanitaires locales et régionales ont représenté le facteur décisif, a également noté le ministre Anschober.

Les dirigeants de la F1 espèrent toujours présenter entre 15 et 18 des 22 courses prévues au calendrier initial.

Les Grand Prix de l'Australie, de Monaco, de France et des Pays-Bas ont tous été annulés.