Passer au contenu principal

RÉSULTATS

George Russell croit que Mercedes a encore un oeil sur Max Verstappen

Publié
Mise à jour

George Russell a suggéré que ses discussions de prolongation de contrat avec Mercedes sont retenues parce que l'équipe aimerait toujours signer le champion Max Verstappen.

Le Britannique de 27 ans, gagnant du Grand Prix du Canada il y a deux semaines, sera sans contrat à la fin de la saison alors que Verstappen a un contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, mais qui pourrait prendre fin avant selon des clauses.

Russell a dit à Sky Sports au Grand Prix d'Autriche que Mercedes, qui a remporté huit fois le titre de champion des constructeurs entre 2014 et 2021, veut revenir au sommet.

« Si vous voulez retourner au sommet, vous devez vous assurer d'avoir les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs, la meilleure "pit crew", et c'est ce que Mercedes veut », a dit Russell.

« Donc c'est normal que des conversations pour discuter de Verstappen soient en cours. Mais de mon côté, si je performe comme je le fais, de quoi dois-je m'inquiéter? Il y a deux sièges en Formule 1. »

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a clairement mentionné son intérêt pour Verstappen l'an dernier, alors qu'il cherchait à remplacer Lewis Hamilton.

C'est finalement le pilote de 18 ans Kimi Antonelli qui a pris l'opportunité et il a établi quelques records en raison de son âge, en plus d'être fortement soutenu par les partisans.

Verstappen et Russell ont une histoire d'accrochages autant sur la piste qu'à l'extérieur dans les 12 derniers mois et Mercedes est peut-être inquiet de les regrouper dans la même équipe si l'opportunité se présente.

Russell a dit à des journalistes que Toto Wolff lui a assuré qu'il performait aussi bien que les autres pilotes.

« Je pense qu'il y a un seul pilote que vous pouvez débattre en terme de performance -- ce sont ces mots, pas les miens -- donc je ne suis pas inquiet pour mon avenir. »

« Mais il y a deux sièges dans n'importe quelle équipe et je pense qu'il doit penser à qui seront les deux pilotes pour ces deux sièges, je pense que c'est la raison du délais. »

Verstappen n'a pas été très volubile en conférence de presse, lorsqu'il a été questionné sur son avenir et quand il s'est fait demander s'il allait piloter pour Red Bull l'an prochain.

« Vous voulez que je répète ce que j'ai dit l'an denier? Ce n'est pas vraiment dans ma tête. Je veux bien conduire et nous nous concentrerons ensuite sur l'an prochain. »