Passer au contenu principal

RÉSULTATS

George Russell « surpris » des excuses de Max Verstappen

Publié
Mise à jour

La rivalité entre Max Verstappen et George Russell se poursuit de plus belle cette semaine au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Les deux coureurs sont entrés en contact au 64e tour de l'épreuve d'Espagne il y a deux semaines quand le Néerlandais, visiblement frustré par une série de faits de course en sa défaveur, a fait mine de laisser passer la Mercedes - sur ordre de Red Bull - avant de réaccélérer et de percuter Russell.

Le lendemain, Verstappen s'est excusé sur les médias sociaux et Russell a avoué jeudi qu'il était « un peu surpris de le voir assumer ses responsabilités, car cela ne lui ressemble pas. »

Les journalistes ont continué de tenter d'obtenir une autre réaction de la part de Russell qui s'est contenu pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

« Écoutez, je n'ai rien à dire de mon côté. Si j'avais dû abandonner la course, je ressentirais certainement quelque chose de très différent. Au final, ses actions m'ont profité, lui ont couté cher, et je devrais le remercier. »

Quelques instants après la course, Russell était hors de lui et clamait que Verstappen avait effectué un geste dangereux.

« Je veux croire qu'il n'a pas cherché intentionnellement à me percuter, car cela aurait été complètement fou », a-t-il déclaré. « Je pense qu'il a simplement voulu montrer qui était le patron, qu'il a joué des coudes et qu'il a mal calculé son coup. Je pense qu'une sanction plus sévère que celle qu'il a reçue aurait été un peu excessive. »

Pour sa part, Verstappen avait expliqué son geste après la course à Barcelone, lui qui risque une suspension d'une course s'il est à nouveau sanctionné cette semaine.

« Nous avions une stratégie excitante et une bonne course à Barcelone, jusqu'à l'arrivée de la voiture de sécurité », avait écrit Verstappen. « Notre choix de pneus pour la fin de course et certaines manœuvres après la relance ont alimenté ma frustration, ce qui a conduit à une manœuvre qui n'était pas correcte et qui n'aurait pas dû arriver. Je donne toujours tout pour l'équipe et parfois les émotions prennent le dessus. On gagne ensemble, on perd ensemble. Rendez-vous à Montréal. »