Lance Stroll en fait un peu trop contre Gasly
Le Québécois Lance Stroll a été le dernier à franchir l'arrivée sous voiture de sécurité au Grand Prix du Canada, dimanche, en 17e position.
Il s'est retrouvé dans cette place sur la grille en raison d'une pénalité. Il a profité des abandons de Lando Norris, Liam Lawson et Alex Albon.
Stroll a réussi un beau dépassement aux dépens de Pierre Gasly, mais au moment de se défendre, il en a fait un peu trop.
Les responsables ont sanctionné le pilote chez Aston Martin, dimanche, lors du Grand Prix du Canada pour une manœuvre. Il a dû perdre 10 secondes pour purger sa pénalité.
Tout juste avant le 50e tour, Stroll luttait en fond de grille avec le pilote chez Alpine. Le Québécois est parvenu à dépasser son rival à la sortie du virage en épingle tout juste avant la longue ligne droite. Gasly a tenté de répliquer immédiatement et il s'est retrouvé à la hauteur de Stroll avant la chicane qui mène au mur des champions.
Stroll n'a pas cédé d'espace à son adversaire et Gasly s'est retrouvé avec les pneus gauche dans le gazon. Il s'est plaint de la situation et il a finalement eu gain de cause comme il a été jugé que Stroll ne lui a pas laissé suffisamment de place en piste. Stroll s'est vu coller une pénalité de 10 secondes et il a passé en fond de grille.
Stroll s'est élancé de la 17e position pour cette épreuve sur son circuit maison et il a terminé au même rang.