Il semble que Lance Stroll n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour se familiariser avec la monoplace de l’écurie Racing Point Force India.

Le Québécois a enregistré le troisième meilleur temps d’une séance d’essais sur le circuit d’Abou Dhabi, mardi, deux jours après la dernière fin de semaine de la saison. Ces essais sur deux jours sont organisés par Pirelli.

Stroll a pris le volant en après-midi et il a effectué 56 tours. Son meilleur temps a été de 1 min 35 secondes et 415/1000. Il a terminé à six dixièmes de seconde de Sebastian Vettel, le meneur pour cette séance. Il a cependant devancé l’autre pilote chez Racing Point Force India Sergio Perez par cinq dixièmes.

Le pilote de 20 ans vient de conclure sa deuxième saison en Formule 1 au volant d’une Williams. Il a terminé l’année avec une récolte de six points, ce qui lui a valu le 18e rang au classement des pilotes.

Stroll n’était pas le seul à prendre le volant au sein d’une nouvelle écurie, alors que Kimi Raikkonen chez Sauber a terminé au 11e rang. Robert Kubica chez Williams a obtenu le neuvième meilleur temps.