Lance Stroll se prépare pour le défi que représente le circuit du Grand Prix de Monaco cette fin de semaine.

À sa première année sur le circuit l’an passé, le Québécois avait été contraint à l’abandon en raison d’ennuis de frein. Avec une année d’expérience derrière la cravate, le pilote de 19 ans se dit maintenant plus en confiance derrière le volant de sa Williams à l’aube de ce nouveau défi.

« Je pense qu’en général j’ai plus d’expérience et je suis plus à l’aise dans la voiture », laisse-t-il savoir.

Les problèmes entourant sa monoplace forcent cependant Stroll à demeurer réaliste en vue des résultats en fin de semaine. Il ne cache d’ailleurs pas qu’il y a beaucoup de travail à faire sur la voiture.

 « On n’est simplement pas assez vite comparé aux autres. Il y a encore beaucoup de travail à venir. »

« Ce n’est pas sympa pour l’équipe, mais on continue de travailler sur la voiture pour la développer le mieux possible », mentionne-t-il.

Le pilote ne s’en fait cependant pas trop avec les exigences du circuit de Monaco et ne ressent aucune crainte à l’approche de ce défi.

«  Peut-être pour les autres, mais pas pour moi, a-t-il répondu lorsque questionné à savoir s’il éprouvait une certaine crainte en vue de cette course. C’est toujours plaisant de venir ici et j’ai hâte de commencer demain (jeudi). »

« On n'est pas assez vite »

Jusqu’ici cette saison, Stroll a inscrit quatre points grâce à une huitième position du côté de Bakou. Si le Québécois ne se démarque pas toujours à l’arrivée, il ne passe pas inaperçu lorsque les rouges s’éteignent alors qu’il accumule les dépassements au départ.

« Je suis content de mes performances. Je donne tout ce que j’ai et ce que la voiture a à offrir. J’ai pris des petits points, dont quatre à Bakou et c’était la seule course où on paraissait compétitif. J’ai aussi connu du succès avec mes départs cette année. »

« C’est certain que j’aimerais partir plus haut sur la grille de départ,  mais ce n’est pas possible présentement avec nos résultats en qualifications. Je dois donc faire quelque chose pour y remédier le dimanche », soutient-il.

Mythique Monaco!