Le tracé d'Abou Dhabi comprend une ligne droite du secteur 2 longue de 1,2 kilomètres qui se termine par un virage lent propice au dépassement. Ce circuit tape-à-l'oeil a tout pour plaire ou presque…

« Ce n’est pas mon préféré, a lancé le Québécois Lance Stroll. Je trouve que c'est artificiel comme piste. C'est le dernier Grand Prix de l'année. C'est toujours un bon spectacle, on va essayer de marquer des points. »

À l'aube de ce dernier Grand Prix, Stroll a fait un bilan de sa première saison avec Racing Point. Le Québécois a amassé des points lors de deux des quatre premières courses. Il a terminé ensuite au pied du podium au Grand Prix d'Allemagne. Il s'agit là du fait saillant de sa saison.

« Dans la première moitié de la saison, on a marqué de bons points. J'étais content. Après la pause, nous n'avons pas réussi à en marquer autant qu'on voulait. Nous avons notamment perdu des points aux dépens de Toro Rosso au Brésil », a souligné Stroll.

Ce dernier a connu des difficultés en qualifications cette saison. Il n’a pris part à la Q2 que six fois en 20 courses. Mais le pilote de 21 ans s'adapte de plus en plus à sa nouvelle voiture.

« Après une année, je comprends mieux quel ajustement faire à la voiture et comment faire pour sortir le meilleur de la voiture. C'est une question d'expérience », a-t-il soutenu.

Avec une course à disputer, Stroll cumule 21 points au classement des pilotes. Son coéquipier Sergio Perez en compte plus du double avec 46.