Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La F1 en Autriche jusqu'en 2041

Max Verstappen Max Verstappen - PC
Publié
Mise à jour

Le Grand Prix d'Autriche demeurera au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2041 en vertu d'une prolongation de contrat annoncé dimanche en marge de la course disputé sur le Red Bull Ring.

L'Autriche avait déjà un contrat jusqu'en 2030 signé il y a deux ans. Avec la prolongation, cet événement devient le deuxième, après le GP de Miami, à avoir une entente valide au-delà de 2040.

Le GP d'Autriche est étroitement lié à la présence de Red Bull comme écurie de F1.

Le cofondateur de la société Red Bull, Dietrich Mateschitz, décédé en 2022, a financé les rénovations qui ont permis au circuit de revenir au calendrier en 2014 après une absence de 11 ans, et l'a rebaptisé le Red Bull Ring.

« Je suis ravi que la Formule 1 reste au Red Bull Ring pendant de nombreuses années à venir », a déclaré son fils Mark Mateschitz dans un communiqué dimanche.

« Je suis fier de perpétuer l'héritage de mon père et de préserver la riche histoire du sport automobile en Styrie et au Red Bull Ring, avec et surtout pour les habitants de la région. Les liens étroits de l'Autriche avec la Formule 1 constituent une excellente base pour notre partenariat à long terme.»

Ce nouveau contrat s'inscrit dans cette tendance de la F1 à planifier des décennies en avance avec des accords exceptionnellement longs pour certains circuits. Le GP du Canada a notamment obtenu une prolongation jusqu'en 2035 il y a moins de deux semaines.

Les autres épreuves possédant des ententes pour au moins 10 ans sont le GP de Bahreïn (2036) et le GP d'Australie (2037).