Le GP de Las Vegas prolongé jusqu'en 2027
Le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a été reconduit jusqu'en 2027 à la suite d'une prolongation de contrat de deux ans.
La course de Las Vegas a été ajoutée au calendrier de la F1 en 2023, avec un contrat de trois ans, mais avec l'engagement des casinos partenaires et une approbation de dix ans du comté de Clark pour que la course se déroule le long de la « Strip ».
La course figurait au calendrier de 2026, annoncé plus tôt cette semaine, même si la prolongation n'a été révélée que samedi, lors du Grand Prix du Canada.
Emily Prazer, présidente du Grand Prix de Las Vegas et directrice commerciale de la F1, a déclaré que le projet était de prolonger la course à long terme.
« Nous voulons nous assurer de continuer à faire évoluer notre approche. Mais l'objectif est un accord à beaucoup plus long terme, a dit Prazer. Comme nous le savons tous, la course a connu des difficultés, mais nous en sortons gagnants. Nous voulons donc nous assurer que ça continue de fonctionner pour les deux parties. »
L'épreuve de Las Vegas a connu un début en dents de scie en F1. La course inaugurale a été perturbée par le prix élevé des billets et des chambres d'hôtel, puis par un couvercle de valve d'eau desserré qui a endommagé la voiture de Carlos Sainz fils lors des premiers essais libres. Ce couvercle a entraîné un long retard pour l'inspection de la piste et contraint les partisans à quitter les lieux avant les deuxièmes essais libres, qui ne se sont pas poursuivis avant 4h du matin.
Au final, la course fut l'une des meilleures de la saison.
Le prix des billets et des chambres d'hôtel a été revu à la baisse pour 2024. En prévision de la course de novembre, le départ a été décalé de 22h le samedi à 20h.
La course s'insère au calendrier lors de la semaine précédant l'Action de grâces américaine et les autorités municipales attribuent au Grand Prix le mérite d'avoir transformé l'une de ses périodes commerciales les plus faibles en une semaine génératrice de revenus.
Novembre, traditionnellement l'un des mois les plus faibles de Las Vegas, a connu l'année dernière le mois le plus rentable de l'histoire de la ville.
Les chiffres publiés cette année indiquent que l'événement de 2024 a généré 934 millions de dollars américains en recettes, dont 45 millions de dollars en impôts.