MONTMELO, Espagne - Le directeur du circuit qui accueille le Grand Prix d'Espagne a mentionné que les propriétaires des installations tentent de conclure une nouvelle entente avec la Formula One Management (FOM), alors que des rumeurs circulent à l'effet que son avenir est menacé.

Le directeur du circuit Barcelona-Catalunya, Joan Fontserè, a déclaré à l'Associated Press que les négociations ont commencé entre les représentants du gouvernement local et le président et directeur général de la Formule 1 Chase Carey en mars.

« Depuis ce temps, nous travaillons avec des représentants de la FOM afin d'identifier leurs besoins et les nôtres », a mentionné Fontserè vendredi.

L'entente actuelle, qui a été conclue entre le gouvernement de la Catalogne et l'ex-grand patron de la F1 Bernie Ecclestone, arrivera à échéance après la course dimanche. La foule qui assiste à l'événement est aussi en baisse, passant de 140 000 pour le Grand Prix d'Espagne en 2007 à seulement 90 000 l'an dernier.

Ces informations ont apporté de l'eau au moulin de ceux qui croient qu'une autre course pourrait éventuellement remplacer le Grand Prix d'Espagne. Certains médias rapportent déjà que la F1 serait intéressée à ajouter un Grand Prix des Pays-Bas au calendrier.

Fontserè a nié que les propriétaires des installations souhaitaient absolument une nouvelle entente avant le week-end du Grand Prix d'Espagne.

« Cette entente doit être juste, et pas ficelée à la hâte », a-t-il expliqué.

Ce sera dimanche la 29e édition du Grand Prix d'Espagne sur cette piste, où les légendaires Michael Schumacher et Alain Prost ont déjà triomphé. Auparavant, la course se déroulait à Jerez ou ailleurs en Espagne.

Lewis Hamilton a signé trois victoires en Espagne, notamment au cours des deux dernières années, et il a décroché cinq titres de champion du monde.

Les essais hivernaux se déroulent également sur cette piste depuis plusieurs années.