Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aston Martin a confiance en Lance Stroll

Lance Stroll Lance Stroll - PC
Publié
Mise à jour

La patron de l'écurie Aston Martin Mike Krack croit que Lance Stroll ne reçoit pas le crédit qu'il mérite et qu'il est un très bon pilote.

« Les gens sous-estiment à quel point Lance est bon - ils pensent qu'il n'est ici que parce que son père est propriétaire de l'équipe et que c'est lui qui l'a mis dans la voiture », a déclaré Krack au site web Forumla1.com.

« Mais vous ne faites pas aussi bien que lui contre un quadruple champion du monde par accident, et vous ne gagnez pas non plus autant de championnats monoplaces juniors que lui par accident également. »

Âgé de 23 ans, Stroll a fait ses débuts en Formule 1 en 2017 au volant de l'écurie Williams. Il est maintenant pilote chez Aston Martin, une équipe qui appartient en partie àa son père Lawrence Stroll. 

En 2021, Stroll a été jumelé avec le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et la saison prochaine, il aura Fernando Alonso comme nouveau coéquipier chez Aston Martin.

Stroll a fait tourner les têtes lors de sa première saison sur le circuit lorsqu'il a terminé troisième du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le natif de Montréal, alors âgé de 18 ans, est devenu le plus jeune recrue à récolter un podium en F1.

En carrière, Stroll compte trois podiums et une position de tête, qu'il a réussi à obtenir au Grand Prix de Turquie en novembre 2020.

Le regard tourné vers Singapour

Le Canadien est présentement 18e au classement des pilotes avec cinq points. Il a abandonné une course pour la toute première fois lors du Grand Prix d'Italie il y a deux semaines. 

Krack a ajouté que Stroll n'a pas toujours été mis en position de réussir sur la piste.

« Il est important de se rappeler que Lance n'a jamais vraiment eu de voiture gagnante en Formule 1, une voiture dans laquelle il peut montrer de quoi il est capable et pour vraiment mettre à profit son talent », a mentionné Krack.

« Quand Vettel a rejoint l'équipe, les gens disaient que Lance n'avait aucune chance, mais Lance a incroyablement bien performé contre un quadruple champion du monde - leurs performances ont été similaires. Les gens croient la même chose maintenant que Fernando va rejoindre l'équipe, mais attendons de voir. Lance pourrait surprendre quelques personnes », a confié Krack.

Le Grand Prix de Singapour aura lieu le 30 septembre prochain.