Le Britannique Lewis Hamilton, dont l'avenir en 2021 fait partie des sujets brûlants sur le marché des transferts de la F1, a assuré sur Instagram « ne même pas avoir commencé à discuter contrat » avec son écurie actuelle, Mercedes.

Dans un message posté puis effacé, ce qu'il fait régulièrement, le sextuple champion du monde a répondu aux médias italiens selon lesquels les négociations avec son équipe depuis 2013 seraient à l'arrêt. « Toto Wolff et moi n'avons même pas commencé à discuter contrat. Rien n'est actuellement en négociations », a-t-il écrit.

Le contrat du pilote, estimé à 40 million de dollars (36 millions d'euros) annuels, expire à la fin de la saison et celui-ci a été lié à Ferrari, qui pourrait chercher à remplacer l'Allemand Sebastian Vettel. 

Interrogé sur d'éventuelles discussions avec les rouges, Hamilton avait déclaré après sa victoire lors du dernier Grand Prix de 2019 à Abou Dhabi : « Ce qui se passe derrière des portes closes est par nature privé mais cela fait de nombreuses années que je n'ai pas envisagé d'autres options » que Mercedes. 

Il avait également précisé que sa décision de rester ou non au sein de l'écurie allemande serait liée à celle de Toto Wolff.

Depuis, Ferrari a prolongé le contrat du Monégasque Charles Leclerc jusqu'en 2024 et le Néerlandais Max Verstappen s'est réengagé avec Red Bull jusqu'en 2023.

Ce démenti du pilote britannique intervient alors que des médias avancent que le groupe Daimler, dont fait partie Mercedes, doit discuter du maintien de la marque dans la catégorie en tant que constructeur, ce qu'a invalidé auprès de l'AFP une source proche du dossier.

Hamilton, 35 ans, aura une première occasion cette année de tenter d'égaler le record de sept titres mondiaux de l'Allemand Michael Schumacher.

Après une courte séance d'essais privés sur le circuit de Silverstone le 14 février, le Britannique participera aux tests d'avant-saison à Barcelone du 19 au 21 et du 26 au 28 février. La saison débutera le 15 mars en Australie.