Hamilton s'éclate et flirte avec le meilleur temps
Le pilote Lewis Hamilton a déclaré qu'il «s'amuse vraiment» au volant de sa nouvelle Ferrari, après avoir été devancé de justesse par celui qu'il a remplacé chez la 'Scuderia', Carlos Sainz fils, à l'issue de la deuxième journée d'essais hivernaux de Formule 1.
Le chrono de Hamilton réalisé pendant la séance matinale a tenu pendant une bonne partie de la journée, du moins jusqu'à ce que Sainz, le nouveau pilote Williams, l'améliore de 31 millièmes de seconde.
Le coéquipier du Britannique chez Ferrari, Charles Leclerc, a enregistré le troisième meilleur temps, à 0,083 seconde de Sainz, tandis que le pilote Mercedes George Russell a suivi loin derrière, à 0,43 seconde.
Les temps de Hamilton et Sainz ont été une seconde plus rapide que le meilleur chrono de la première journée d'essais, mercredi, lequel appartenait au pilote McLaren Lando Norris.
Le Québécois Lance Stroll a effectué 57 tours au volant de sa voiture Aston Martin et signé le sixième temps, à 0,881 seconde de Sainz. Son coéquipier, Fernando Alonso, s'est contenté du 11e chrono, à 1,352 seconde.
« Je m'éclate vraiment dans la voiture. Nous apprenons à nous connaître, a expliqué Hamilton lors d'une entrevue télévisée. Aujourd'hui, j'ai essayé de développer ma communication avec mon ingénieur, mais jusqu'ici je m'amuse vraiment dans la voiture. »
Le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, s'est dit satisfait du travail de la 'Scuderia' jusqu'ici aux essais hivernaux.
« Ça va bien jusqu'ici, mais notre priorité, c'est la fiabilité. C'est toujours un enjeu en début de saison, et ç'a bien été », a noté Vasseur jeudi.
Vasseur a cependant convenu qu'il est difficile de savoir où Ferrari se retrouve par rapport au reste du plateau, puisqu'on ignore la quantité d'essence que les autres équipes mettent dans leurs voitures pour effectuer leurs relais en piste.
En plus du temps inhabituellement frais pour la saison au Bahreïn, les équipes ont dû composer vers le milieu de la séance matinale avec une faible pluie, compliquant un peu plus leur tâche de démystifier leur nouvelle voiture.
Seules deux écuries — Aston Martin et Haas — ont apporté des pneus pluie aux essais hivernaux, puisque les conditions sont généralement sèches à longueur d'année dans cette partie du monde.
Les essais hivernaux reprendront vendredi. La première course de la saison aura lieu le 16 mars, à Melbourne, dans le cadre du Grand Prix d'Australie.