Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Verstappen ne croit pas à une victoire en Australie

Max Verstappen - PC
Publié
Mise à jour

Max Verstappen ne s'amène pas avec autant de confiance au lancement de la nouvelle saison de Formule 1. 

Le champion en titre a indiqué dans des médias néerlandais qu'il se présentait en Australie pour le Grand Prix d'ouverture la fin de semaine prochaine en ne pensant pas qu'il ait des chances de décrocher la victoire. 

Lors des tests avant la saison, l'écurie Red Bull est celle qui a complété le moins de tours et celui qui a mis la main sur un quatrième championnat des pilotes consécutif s'attend à un début de campagne sous les standards habituels. 

« Je ne pense pas qu'on puisse se battre déjà pour la victoire à Melbourne », a souligné Verstappen dans les médias. 

Toutefois, le circuit au Albert Park de Melbourne a quelques singularités qui font en sorte qu'on ne peut pas uniquement déduire que le résultat de cette course sera un indicateur de l'allure de la saison. 

Interrogé à savoir qui risque de lutter pour le championnat cette année, Verstappen a immédiatement identifié Lando Norris chez McLaren qui a terminé deuxième l'an dernier. 

« Pour le moment, il n'y en a qu'un et l'équipe est en orange, a lancé Verstappen. C'est une belle couleur, mais de notre côté, nous avons toujours du travail à faire. D'autres équipes veulent voir des améliorations, donc en ce moment, il y a une équipe devant. »

« Si on regarde le temps pour les tours, je pense que McLaren doit être favorisée. Ça n'a pas été de tout repos de notre côté, mais nous avons des idées pour améliorer la situation », a-t-il ajouté.