Les écuries de Formule 1 Red Bull et Toro Rosso, actuellement motorisées par Honda, le resteront au moins jusqu'en 2021, année de mise en place d'une nouvelle réglementation pour le championnat, ont annoncé les deux écuries mercredi.

Red Bull et son écurie, Toro Rosso, ont confirmé sur Twitter la prolongation de leur contrat avec le motoriste japonais. Red Bull est équipé de moteurs Honda depuis début 2019, et Toro Rosso depuis 2018.

Le moteur Honda a prouvé son efficacité lors du Grand prix du Brésil il y a dix jours avec la victoire du Néerlandais Max Verstappen sur Red Bull et la seconde place du Français Pierre Gasly au volant d'une Toro Rosso.

Les écuries de Formule 1 seront soumises à partir de 2021 à de nouvelles règles, parmi lesquelles une simplification des pièces aérodynamique et la standardisation de certaines pièces, sinon dès 2021, du moins dans les années qui suivront. En outre, le contenu renouvelable des carburants va passer à 20% avec pour objectif d'augmenter cette proportion à partir de 2022.