Lance Stroll est arrivé en Autriche, où se déroulera le deuxième Grand-Prix sur une série de trois de suite en Europe, en ayant bien en tête le succès obtenu sur ce tracé l'an dernier. Le Québécois avait terminé 10e et avait amassé un point au classement.

À l'aube de la 9e course du calendrier, Stroll envisage néanmoins le prochain week-end avec réalisme.

L'impressionnant virage 1 en montée promet encore une fois un départ spectaculaire. « L'année passée, le départ était intense. Il risque d'y avoir encore de l'action cette année. »

Tant mieux, car le tracé de ce circuit de 4,3 kilomètres ne facilite pas les dépassements. «Je pense que ça va être difficile. Le nouveau DRS peut changer les choses un peu. Mais les types de virages offerts n'offrent pas beaucoup de possibilités. Il annonce peut-être un peu de pluie alors ça peut changer les choses. »

La discipline est primordiale pour les pilotes dans cette séquence de trois Grands Prix en trois fins de semaine. Mais Stroll n'a pas réellement changé sa préparation. «J'ai pris un peu de temps et encore maintenant j'essaye de bien prendre mes lundis et mardis avant le prochain week-end. Mardi et mercredi, je diminue l'intensité de l'entraînement. »

Les qualifications du Grand Prix d'Autriche auront lieu samedi dès 8h45 à RDS2.