Les Tifosis sont toujours bien présents au Circuit Gilles-Villeneuve pour encourager Ferrari.

Ce sera le cas encore une fois cette année, surtout que la Scuderia peut se battre pour le titre avec sa nouvelle monoplace. À condition, bien sûr, que la fiabilité soit au rendez-vous.

La poussière retombe pour Ferrari après une fin de semaine cauchemardesque, à Bakou, alors que Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dû abandonner, laissant le champ libre à Red Bull qui a inscrit un doublé. Dans un calendrier aussi chargé, les solutions aux problèmes doivent venir rapidement.

« Nous savons ce qui pose problème, a dit Sainz. Ça prendra toutefois un peu de temps pour bien comprendre, c'est arrivé il y a trois jours seulement. J'ai entièrement confiance en l'équipe. Je crois que nous disputons une bonne saison ensemble et qu'il faut seulement s'assurer que ça ne se reproduise plus. »

C'est particulièrement douloureux pour Leclerc, qui se bat dans la course au titre. Après le Grand Prix d'Australie, il possédait 46 points d'avance sur Max Verstappen. Cinq courses plus tard, le pilote Ferrari accuse 34 points de retard, soit une différence de 80 points.

« Il faut garder la tête haute, a indiqué Leclerc. C'est sûr que ça fait mal, je préfèrerais ne pas être dans cette situation. Ces trois dernières courses ont été compliquées avec deux moteurs cassés et une erreur de stratégie qui nous ont coûté à la fin trois victoires, donc ça fait mal pour le championnat aussi. La meilleure réaction à avoir est juste de garder la tête haute. Je sais qu'on travaille bien en tant qu'équipe. On a eu des problèmes et il faut les comprendre le plus rapidement possible parce qu'on perd des points précieux au championnat. »

« Le circuit est un très grand défi de la saison »

Quant à Sainz, il n'est pas satisfait de son début de saison. L'Espagnol n'a toujours pas trouvé la façon d'être constant au volant de la nouvelle génération de voitures.

« C'est une saison difficile, a admis Sainz. J'enchaîne les bons et les mauvais résultats. Je manque de constance. C'est difficile de bien comprendre la voiture. J'espère que ça ira mieux à partir du Canada. »

Maintenant, le défi de Ferrari sera de convertir son excellent rythme en qualifications en des victoires. Leclerc a obtenu la position de tête lors des quatre dernières courses et chaque fois, la victoire est allée à Red Bull.