La Formule 1 a profité de son passage à Abou Dhabi, dimanche, pour dévoiler un nouveau logo en vue de la saison 2018. Le logo iconique de la F1 change d’allure pour la première fois en 23 ans.

« Le logo prend inspiration du profil bas de deux voitures qui franchissent la ligne d’arrivée, a expliqué la directrice marketing de la F1, Ellie Norman, au Autosport.com. C’est incroyablement audacieux et simple à la fois. Puisque nous souhaitons être davantage présents dans les mondes mobile et digital, ce logo nous offre plus de flexibilité et de polyvalence. »

La décision d’opter pour un nouveau logo a été prise puisque l’ancien ne se traduit pas très bien au monde digital et à la nouvelle image de marque de la F1.

« De nos jours, un grand nombre de compagnies essaient de simplifier leur image de marque pour faire une entrée dans le monde digital. On peut penser à Starbucks ou Coca Cola qui ont retiré des éléments de leur logo pour faire cette entrée. Nous sentions que nous devions aller un peu plus loin et vraiment repenser notre logo afin d'aller de l’avant », a quant à lui précisé le directeur commercial, Sean Bratches.