Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lewis Hamilton se joint au groupe de propriétaires des Broncos de Denver

Lewis Hamilton Lewis Hamilton - PC
Publié
Mise à jour

Les Broncos de Denver ont annoncé mardi l'ajout du pilote de Formule 1 Lewis Hamilton à leur groupe de propriétaires.

Le processus de vente de l'équipe de la NFL de Pat Bowlen au groupe Walter-Penner, mené par Rob Walton, pour la somme de 4,65 milliards de dollars a pris fin en juin dernier.

« Nous sommes ravis d'accueillir le septuple champion du monde Lewis Hamilton à notre groupe, a affirmé Walton. Il est un grand compétiteur qui sait ce que ça prend pour mener une équipe vers la victoire. De plus, Lewis prône l'égalité globale et l'a prouvé à travers des actions dans son propre sport. Avec plus de 100 courses remportées, il est considéré comme le plus grand pilote de F1 de tous les temps. Sa résilience et ses standards de réussite seront de bons atouts pour notre groupe de propriétaires et pour les Broncos de Denver. »

Hamilton est présentement en sixième position au classement des pilotes de F1 cette saison.

Le commissaire Roger Goodell met l'emphase pour qu'on fasse une place aux minorités dans la propriété des équipes de son circuit. Hamilton est noir, tout comme les deux autres associés du nouveau groupe de propriété, la présidente du conseil d'administration de Starbucks, Mellody Hobson, et l'ancienne secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice.

Le groupe Walton-Penner a remporté la mise pour se porter acquéreur des Broncos avec une offre de 4,65 milliards $ US, le prix le plus élevé payé pour une concession sportive au monde. Les propriétaires de la NFL se réunissent à Minneapolis la semaine prochaine pour approuver la vente.

Deux blessés à l'entraînement

Par ailleurs, le journaliste Ian Rapoport rapporte que le receveur de passes Tim Patrick et le porteur de ballon Damarea Crockett ont été blessés lors de l'entraînement. Ils semblent blessés à un genou. Un test d'imagerie par résonnance magnétique sera pratiqué chez les deux joueurs, car l'on craint que les blessures soient importantes.