PARIS – Le Portugais Antonio Felix da Costa sera le coéquipier du Français Jean-Eric Vergne en championnat de Formule électrique (Formule E) à compter de la saison 2019-2020 chez DS Techeetah, a annoncé cette écurie mardi.

Da Costa, qui courait l'an dernier chez BMW Andretti dans cette même discipline, rejoint ainsi l'écurie championne de la catégorie l'an dernier alors que Vergne a été sacré champion lors des deux dernières saisons.

Le Portugais âgé de 28 ans court en Formule E depuis la saison inaugurale en 2014-2015 et a remporté deux courses dont celle d'Ad Diriyah (Arabie Saoudite) l'an dernier. Son meilleur résultat au classement du championnat est 6e au terme de la saison 2018-2019.

« C’est exceptionnel de pouvoir rejoindre une équipe qui a remporté deux titres dans un championnat de sport automobile aussi compétitif que la Formule E », a souligné le pilote portugais cité dans le communiqué.

« Je suis particulièrement fier d’accueillir Antonio dans notre équipe. Son expérience dans cette discipline et sa rapidité seront déterminantes dans notre quête de victoires et de titres. En attendant la première course à Ryad, il pourra effectuer plusieurs sessions d’essais avec Jean-Éric et finaliser la mise au point de notre DS E-Tense FE 20 », a indiqué de son côté Xavier Mestelan Pinon, directeur de DS-Performance.

La saison de Formule E 2019-2020 doit débuter le 22 novembre prochain à Ad Diriyah en Arabie saoudite et s'achever fin juillet 2020 à Londres au terme de 14 courses.

Mercedes et Porsche ont annoncé leur entrée dans ce championnat à compter de la saison prochaine et l'Allemand André Lotterer, qui courait jusqu'à l'an dernier pour DS Techeetah, a rejoint Porsche au côté du Suisse Neel Jani.