Deux cas de coronavirus, dont le PDG et le directeur technique de l'équipe Mahindra Racing, ont été détectés en amont de la reprise de la saison 2019-2020 de Formule E à Berlin mercredi, ont annoncé les organisateurs mardi dans un communiqué.

« En date du lundi 3 août, 1421 personnes avaient été testées négatives et deux positives », indiquent la Formule E et la Fédération internationale de l'automobile (FIA). « Ces deux personnes sont en quarantaine, suivant les instructions des autorités de santé, et continueront de suivre ces procédures. »

Ces deux cas ne devraient toutefois pas avoir d'impact sur l'événement. 

Dilbagh Gill, le dirigeant de Mahindra, a lui-même confirmé avoir été testé positif. L'identité de l'autre personne concernée n'a pas été communiquée.

Afin de permettre la reprise et la clôture du championnat, avec six ePrix à huis clos sur le cicuit de l'ancien aéroport de Tempelhof, les 5, 6, 8, 9, 12 et 13 août, la Formule E s'est organisée en « bulle » ne pouvant être intégrée qu'après un test PCR négatif au Covid-19.

« À son arrivée à Berlin, chaque membre accrédité doit observer la distanciation sociale, porter un masque et rester isolé jusqu'à ce que ce soit son tour d'être testé », précisent la Formule E et la FIA. 

« Après avoir été testée, chaque personne doit retourner à l'isolement jusqu'à ce qu'elle ait la confirmation médicale que son résultat est négatif. Chaque personne dans la bulle est testée à nouveau tous les cinq à sept jours. »

Par ailleurs, l'accès du paddock est limité à 1000 personnes, contre 5000 habituellement.