L'Allemand Daniel Abt (Audi Sport Abt) a remporté samedi l'ePrix de Mexico, cinquième course du championnat 2017-2018 de Formule Electrique, toujours dominé par le Francais Jean-Eric Vergne (Techeetah).

Il s'agit du premier succès en Formule E pour Abt, qui avait été déclassé pour des infractions au réglement technique après sa victoire à Hong-Kong en décembre dernier.

Vergne, qui a terminé la course en cinquième position, conserve la tête du championnat avec douze points d'avance sur Felix Rosenqvist (Mahindra) alors qu'il reste sept courses à disputer.

Ce 3e ePrix de Mexico, disputé sur l'Autodrome des frères Rodriguez, également utilisé par le Grand Prix de F1 du Mexique, a été marqué au 15e tour par l'arrêt soudain du Suédois, auteur de la pole mais trahi par sa mécanique.

Rosenqvist laissait la tête au Britannique Oliver Turvey, qui la perdait ensuite au profit d'Abt lors du changement de voiture à mi-course.

Sébastien Buemi, champion en 2015-2016, a terminé sur la troisième marche du podium derrière Turvey.

Le Suisse de Renault e.Dams a notamment utilisé son "fan boost" pour dépasser Vergne au 28e tour.

Son équipier, le Français Nicolas Prost, a été contraint d'abandonner, pour la troisième fois seulement de sa carrière en Formule E, après avoir été heurté en fin de course par le Britannique Sam Bird (DS Virgin), dans un choc qui a brisé sa suspension avant.

Champion en titre mais à la dérive cette saison, le Brésilien Lucas Di Grassi s'est quelque peu rassuré samedi.

Parti dernier, l'autre pilote de l'équipe Audi Sport Abt a signé le meilleur temps en course et une belle remontée pour finir à la 9e place.

Classement du 3e ePrix de Mexico:

1. Daniel Abt (GER/Audi Sport Abt)

2. Oliver Turvey (GBR/NIO)                 à 6.398

3. Sébastien Buemi (SUI/Renault e.Dams)      6.615

4. Nelson Piquet Jr (BRE/Panasonic Jaguar)   7.015

5. Jean-Eric Vergne (FRA/Techeetah)          7.546

Classement du championnat de Formule E après 5 ePrix sur 12:

1. Jean-Eric Vergne (FRA) 81 pts

2. Felix Rosenqvist (SWE) 69

3. Sam Bird (GBR)         61

4. Sébastien Buemi (SUI)  52

5. Nelson Piquet Jr (BRE) 45