MONTRÉAL - La Québécoise Valérie Chiasson a décroché une troisième place historique, dimanche, lors de l'épreuve de la Coupe Micra présentée en marge du Grand Prix de Formule Un du Canada.

La pilote originaire de Mont St-Hilaire est devenue la première femme à terminer dans le top-3 d'une série canadienne, toutes catégories confondues.

Elle a été devancée par Stefan Rzadzinski, un pilote de 22 ans d'Edmonton, et par Olivier Bédard, qui courait également en Formule 1600.

Marc-André Bergeron, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal qui a décroché son premier podium en carrière samedi, a conclu au huitième rang.

En formule 1600, Patrick Dussault, qui a signé la victoire lors de la première épreuve disputée samedi, a enchaîné avec une deuxième place, tout juste derrière Zach Robichon.

Ce dernier a complété les neuf tours en un temps de 23:23,533 tandis que Dussault a suivi en 23:23,986. Le Montréalais Jesse Lazare a complété le podium, près d'une seconde derrière.

Didier Schraenen, de Mont St-Hilaire, a été impliqué dans un accident avec Bédard au départ et a été transporté à l'hôpital de la piste. Il souffrirait de blessures mineures.

Jacques Villeneuve, l'oncle, a pris la neuvième position, lui qui avait terminé 11e lors de la première course.

Lors du Challenge Ferrari, l'Américain Gregory Romanelli a signé la victoire, trois secondes devant le Montréalais Emmanuel Anassis. Le Torontois John Farano a monté sur la troisième marche du podium.

L'ancien hockeyeur Patrice Brisebois a pris la 8e position au volant de sa Ferrari no 71.