FORT WORTH, Texas - Malgré l'incertitude après plus de huit mois sans courses de la série IndyCar, Scott Dixon et deux autres anciens champions se sont fiés à leur expérience pour monter sur le podium.

Il n'y avait pas de spectateurs, et il n'y en aura pas non plus lors de la prochaine course le 4 juillet, mais la série a finalement lancé sa saison avec quelques mois de retard en raison de la pandémie de coronavirus. De nombreuses mesures de sécurité étaient en place et ont été respectées pour avoir accès au Texas Motor Speedway.

«Nous savions dès le départ que c'était un contexte difficile pour la série IndyCar pour organiser une course et nous assurer de divertir les gens, a dit Simon Pagenaud, qui a terminé en deuxième place, derrière Dixon. C'est notre travail, nous sommes dans cette business pour divertir.»

Les seuls spectateurs étaient les résidents des condos près du deuxième virage. Cependant, NBC Sports a rapporté dimanche que la course de samedi soir a attiré près de 1,3 million de téléspectateurs. Il s'agit de l'auditoire le plus important de la série depuis 2016, excluant les 500 milles d'Indianapolis.

Près de trois mois après la date orginale du début de la saison dans les rues de St. Petersburg, en Floride, la première journée officielle de la saison a finalement pris fin quand Dixon a croisé le drapeau à damiers dans la noirceur. La course de 200 tours sur l'ovale de 1,5 mille a eu lieu après la présentation des essais et des qualifications plus tôt dans la journée, malgré une chaleur écrasante.

«Nous n'avions pas pu faire d'essais ici, l'écran aérodynamique était nouveau et nous n'avions pas pu utiliser les pneus. Il y avait beaucoup de changements, a noté Dixon. Il fallait garder l'esprit ouvert et nous assurer que le travail effectué allait porter fruit. (...) Ce n'était pas évident pour les recrues. Beaucoup de pilotes n'étaient jamais venus ici auparavant. Je crois vraiment que les vétérans avaient un avantage.»

La prochaine course de l'IndyCar aura lieu à Indianapolis, sur le circuit routier et non l'ovale qui accueille d'Indy 500. Cette prestigieuse course a été repoussée au 23 août.