CHARLOTTE, N.C. - L'Ontarien James Hinchcliffe s'est dit « surpris » d'avoir été congédié par l'équipe Arrow McLaren SP plus tôt cette semaine en série IndyCar.

Hinchcliffe s'était joint à l'équipe Sam Schmidt en 2015, et on lui avait promis à maintes reprises que la dernière année de son contrat serait honorée, en dépit de l'annonce d'un nouveau partenariat avec McLaren en prévision de la saison 2020. L'écurie a soudainement changé son fusil d'épaule et informé le Canadien dimanche soir qu'il n'obtiendrait pas de volant pour la saison prochaine.

« Les 48 dernières heures ont été très difficiles, a admis Hinchcliffe jeudi sur les réseaux sociaux. Nous avons été surpris d'apprendre que je ne serais pas au volant de la voiture no 5 pour la saison 2020. »

Arrow McLaren a plutôt choisi Pato O'Ward et Oliver Askew, les deux derniers champions de la série Indy Lights. La saison en IndyCar s'est terminée en septembre et Hinchcliffe, qui est très populaire dans cette série, doit maintenant se trouver un nouvel emploi.

Il reste peu d'ouvertures en IndyCar, et la plupart des options restantes exigeraient d'importants investissements de la part d'Hinchcliffe. Il est toujours sous contrat avec le groupe McLaren/Schmidt, et la dernière année de son contrat lui sera payée.

« Il est de toute évidence très tard dans le processus, mais mon équipe travaille très fort dans l'espoir de sauver la saison 2020 en IndyCar », a-t-il conclu.