TORONTO - L'an dernier, Josef Newgarden a taquiné le favori local James Hinchcliffe après l'avoir battu devant les siens, au Indy Toronto.

L'humour est laissé de côté cette fois-ci. Champion en titre de la série Honda Indy, Newgarden veut se venger pour la victoire de l'Ontarien par remontée en Iowa, la fin de semaine dernière.

« Je pense que ça serait assez savoureux de battre "Hinch" à Toronto, a dit Newgarden. Je le dis plus sérieusement cette année. Je veux vraiment le battre. »

Newgarden, deuxième au classement général, derrière Scott Dixon, a mené lors de 229 tours sur 300 avant que Hinchcliffe profite du trafic pour s'emparer de la première place, en Iowa. Newgarden a fini quatrième.

Newgarden a aussi remporté la course torontoise en 2015. Les meilleurs résultats de Hinchcliffe ont été des troisièmes rangs, ces deux dernières années.

Newgarden a été le septième plus rapide lors des essais de vendredi (59,63 secondes).

Dixon, de la Nouvelle-Zélande, a dominé avec un tour de 59,07. Hinchcliffe s'est classé 10e (59,81).

Robert Wickens de Guelph a été 13e (59,98), une dizaine de places devant le Montréalais Zachary Claman De Melo (101,18).

Les triples vainqueurs à Toronto sont l'Australien Will Power, l'Écossais Dario Franchitti et l'Américain Michael Andretti, qui a en fait triomphé sept fois.

« Une troisième victoire ici, ce serait fabuleux », a dit Newgarden, faisant remarquer qu'il peut s'en targuer pour le Grand Prix de l'Alabama, depuis cette année.