La température n'a pas su rebuter les vrais mordus au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance. Ceux-ci étaient bien présents dans les estrades pour assister jusqu'en fin d'après-midi aux finales des pilotes pros.

Un podium de snocross signée Ski-Doo

Les pilotes de snocross ont offert de chaudes luttes en finale. En classe Pro, les coéquipiers de l'équipe Scheuring Speed Sports Tim Tremblay (#11), Lincoln Lemieux (#13) et Maxime Taillefer ont démontré leurs impressionnantes habiletés aux spectateurs. Luttant pour la troisième position, Taillefer est finalement rentré chez lui en laissant Mathieu Morin franchir le fil d'arrivée avant lui et complétant ainsi le podium après Tremblay et Lemieux chez les pilotes élites de snocross.

Chez les Pro Lite, les frères Hunter (#208) et Leo Patenaude (#200) originaires du Vermont ont mené la dernière manche du début à la fin, et ont franchi le fil d'arrivée dans ce même ordre. C'est Cody Paoella (#90) du Connecticut qui a comblé la troisième marche du podium. La recrue québécoise Françis Pelletier qui surprend depuis le début de la saison s'est mérité une cinquième position.

Deuxième journée parfaite pour Travis MacDonald

Lors de la finale Pro Champ, Jacques Villeneuve, après un bon départ en troisième position, a dû abandonner la course sur le rebord de la piste avant le second tour suite à un problème mécanique. C'est avec un très mince écart que le vainqueur, Travis MacDonald originaire du Manitoba (#8), a complété la course talonnée par Colt Dellandra (#53). Le Québécois Felipe Roy Lalonde (#48) de St-Jude a complété le trio de vainqueurs.

Les deux pilotes de la région, Jason Lavallé et le jeune Steven Marquis de Cookshire se sont contentés de la quatrième et cinquième position.

Un véritable spectacle en moto sur glace
Maxime Sylvestre
La discipline de la moto sur glace est toujours aussi impressionnante. Nous avons assisté à toute une confrontation entre les pilotes Maxime Sylvestre (#77) et Karl Daigle (#78), où tout était possible. En finale, c'est avec un écart de seulement neuf centièmes de seconde d'avance que Sylvestre a franchi le fil d'arrivée. Ses bons amis Daigle et Guillaume Audet (#111) ont respectivement complété la finale en deuxième et troisième position.