McLaren ne s'engagera pas à plein temps en IndyCar l'an prochain, mais n'exclut pas de participer tout de même aux 500 Miles d'Indianapolis avec l'Espagnol Fernando Alonso, a annoncé le patron Zak Brown vendredi, en marge du Grand Prix des États-Unis de F1. 

« Pour ce qui est de l'IndyCar, nous avons décidé de ne pas nous engager à temps plein en 2019, a-t-il dit en conférence de presse. Nous ne sommes tout simplement pas prêts et très concentrés sur la Formule 1. (...) Nous avons le désir de le faire, comme je l'ai déjà dit, dans un futur proche. »

« Pour ce qui est des 500 Miles, cela nous intéresse toujours. Nous prendrons cette décision à l'inter-saison, a-t-il poursuivi. Je pense que c'est quelque chose qui intéresserait aussi Fernando, mais pour l'instant, nous nous concentrons sur la F1 », alors qu'il reste quatre manches à disputer. 

Alonso, double champion du monde de F1 2005 et 2006, quittera la catégorie à la fin de la saison.

Vainqueur en juin des 24 Heures du Mans avec Toyota, avec qui il dispute la saison 2018-2019 d'endurance, et double vainqueur du GP de Monaco en 2006 et 2007, l'Espagnol doit remporter les 500 Miles pour conquérir la « triple couronne » du sport automobile.

Une victoire à Indianapolis lui permettrait de rejoindre l'Anglais Graham Hill, le seul à avoir remporté les trois prestigieuses épreuves, au palmarès des pilotes les plus complets de l'histoire du sport automobile.

La première participation de l'Espagnol de 37 ans aux 500 Miles en 2017 s'était soldée par un abandon sur casse mécanique à 21 tours de l'arrivée alors qu'il évoluait aux avant-postes.