Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dépassement de Joey Logano au dernier tour pour la victoire à Atlanta

Joey Logano - PC
Publié
Mise à jour

Joey Logano a dépassé Brad Keselowski au dernier tour pour l'emporter au Atlanta Motor Speedway, dimanche, en série de la Coupe NASCAR, mettant fin à la domination de Chevrolet et Hendrick Motorsports en ce début de saison.

Logano était parti de la position de tête et a bénéficié de l'aide de Christopher Bell dans le dernier droit. Bell a terminé troisième, tandis que Corey LaJoie a obtenu son meilleur résultat en carrière en finissant au pied du podium.

Poussés par ses coéquipiers de Team Penske, Ryan Blaney et Austin Cindric, Logano avait d'abord devancé Keselowski alors qu'il restait 34 tours à faire, mais ce dernier a repris la tête pour accentuer le suspense en fin d'épreuve.

« La première victoire de la saison est toujours plus savoureuse », a déclaré le champion en titre, qui a mené 141 des 260 tours.

Les Chevrolets avaient remporté les quatre premières courses de la campagne, incluant deux victoires consécutives de William Byron.

Kevin Harvick, qui avait gagné à Atlanta en 2018 et 2020, a brièvement mené tard dans la course, mais il a perdu le contrôle en tentant de profiter d'une poussée de Ross Chastain et il s'est mis à tournoyer.