Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gagnant au Michigan, Denny Hamlin devient le pilote le plus victorieux de JGR

Denny Hamlin - PC
Publié
Mise à jour

Denny Hamlin a remporté sa 3e épreuve de la saison en Série de la Coupe NASCAR et sa 57e en carrière, dimanche, en étant couronné au FireKeepers Casino 400 sur la piste du Michigan International Speedway.

Au volant de sa Toyota no 11, Hamlin est passé par l'intérieur pour dépasser William Byron au 197e des 200 tours prescrits avant de se détacher du peloton pour finir avec plus d'une 1 seconde d'avance sur Chris Buescher.

Il est devenu le pilote de Joe Gibbs Racing le plus victorieux en dépassant les 56 victoires de Kyle Busch et il est le 10e seulement dans l'histoire de NASCAR à empocher une victoire après son 700e départ en carrière.

« J'en profite maintenant, parce que je vais détester ne plus être au niveau que je suis présentement. Je vais sûrement prendre ma retraite rapidement après ça », a déclaré Hamlin.

Ty Gibbs a terminé au troisième rang, égalant sa meilleure position de la saison, suivi de Bubba Wallace et Kyle Larson. Partant de la position de tête, Chase Briscoe s'est fait dépasser par Byron au 12e tour et il a abouti au 23e rang.

Hamlin jongle entre plusieurs rôles, celui de pilote, de copropriétaire d'une équipe qui poursuit la NASCAR en plus d'être sur le point de devenir papa à nouveau à 44 ans. Il s'en va rejoindre sa fiancée Jordan, qui est censée donner bientôt naissance à leur troisième enfant, un garçon. Si le travail allait se déclencher avant le 50e tour, il était prêt à quitter la piste. Hamlin a d'ailleurs indiqué qu'il allait rater la prochaine course à Mexico City si nécessaire afin d'assister à l'accouchement.

JGR n'avait pas gagné au Michigan depuis une décennie.