Daniel Suárez est devenu le premier pilote originaire du Mexique à remporter une épreuve de la Série de la Coupe NASCAR, dimanche, à la piste de Sonoma.

Suárez, 30 ans, a goûté à la victoire à son 195e départ dans cette série, lui qui a fait ses débuts en 2017.

C’est la troisième victoire de la saison pour Trackhouse Racing Chevrolet, une jeune équipe à sa deuxième année d’existence dont les propriétaires sont l’ancien pilote Justin Marks et le chanteur Pitbull.

Suárez a dépassé Chris Buescher au début de la dernière étape, prenant les devants malgré un arrêt aux puits et un drapeau avec 23 tours à faire. Buescher a mis la pression, mais le Mexicain n’a pas fait d’erreur majeure afin de conserver sa position de tête.

« C’est fou! Il y a tellement de choses qui me traversent l’esprit présentement », a déclaré Suárez. « Ç’a été un parcours rocailleux en Coupe NASCAR, mais on a cru en moi. Je dois remercier beaucoup de gens au Mexique. Ma famille ne m’a jamais laissé tomber alors que tant d’autres l’ont fait. Je suis simplement heureux d’avoir réalisé cet exploit. »

Il a célébré avec son équipe en frappant du poing dans une piñata en forme de taco comme il l’avait exigé en attente de sa première victoire.