La coureuse automobile Danica Patrick estime avoir été victime d'au moins 12 commotions cérébrales durant sa carrière. Elle a précisé qu'elle choisirait de se retirer si un diagnostic médical déterminait qu'elle était à risque advenant un autre accident.

La façon dont Dale Earnhardt fils a arrêté sa saison l'an dernier pour combattre des symptômes de commotion cérébrale est une admirable leçon pour les autres pilotes, a déclaré la femme de 34 ans, lors d'une rencontre de presse en marge du Daytona 500 au Daytona International Speedway.

« Je suis prête à arrêter ce que j'aime faire parce qu'il y a plein d'autres choses que j'aime faire dans la vie, a dit Patrick à ESPN. Je suis trop jeune pour tout stopper. »

Patrick ignore si les coups encaissés sont comparables à ceux d'un joueur de football ou à d'autres athlètes qui absorbent des chocs. « J'ai eu des commotions. À chaque crash, vous avez une commotion à degrés variables. »

Earnhardt, 42 ans, ne veut pas comparer ses problèmes avec ceux des athlètes des autres sports. Son médecin Micky Collins est à l'avant-garde dans le traitement des athlètes et des commotions cérébrales dans la NFL et les autres sports. « Je ne m'en fais pas trop, a avoué le pilote. Les contacts sont un peu différents que dans les autres sports et la fréquence aussi. Je ne veux toutefois pas minimiser les choses. »