RICHMOND, Va. - Alex Bowman a dépassé Denny Hamlin lors d'une relance avec 10 tours à faire pour finalement s'emparer de la victoire à Richmond Raceaway, dimanche, décrochant ainsi sa troisième victoire dans la Cup Series de NASCAR.

Bowman a amené une fin inattendue à une épreuve qui avait jusque-là ét édominée par Hamlin, suivi de près tout du long par Martin Truex Jr. et Joey Logano.

Les yeux étaient rivés vers Hamlin et Logano lors de la relance, mais c'est Bowman qui a réussi à se faufiler devant Hamlin, avant de rester aux commandes pour le reste de la course.

Il est devenu le huitième pilote cette saison à remporter une épreuve de la Cup Series. C'était son premier triomphe en près de quatre ans, soit depuis le mois de juin 2017.

La victoire de Bowman avec la bolide Chevrolet no 48 de Hendrick Motorsports est survenue le jour même où l'ancien pilote de cette voiture, l'ancienne vedette sept fois champion Jimmie Johnson, faisait ses débuts en IndyCar en Alabama.

Après trois épreuves consécutives sur des circuits courts, la Cup Series de NASCAR se dirige maintenant vers le plus long tracé du circuit, soit Talladega Superspeedway (2,66 milles), en Alabama.