Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Allmendinger poursuit sa séquence victorieuse

AJ Allmendinger AJ Allmendinger - Getty
Publié
Mise à jour

AJ Allmendinger a conservé intacte sa séquence victorieuse sur le circuit routier de Charlotte Motor Speedway, repoussant Ty Gibbs et s'élançant vers la victoire après deux séances de prolongation sous pression lors de la course série Xfinity,  samedi.

Allmendinger a gardé la Chevrolet no 16 de Kaulig Racing devant pendant 25 des 72 tours du Drive for the Cure 250 présenté par Blue Cross Blue Shield de Caroline du Nord. Sa cinquième victoire de la saison a également marqué la 15e de sa carrière en Xfinity et sa quatrième consécutive au Charlotte Roval.

Ty Gibbs s'est classé deuxième dans la Toyota no 54 de Joe Gibbs Racing, menant 24 tours avant de céder la place à Allmendinger pour les cinq derniers tours. Noah Gragson a terminé troisième, James Davison quatrième et Justin Allgaier a complété le Top-5.

Même s'il n'est pas impliqué dans les séries éliminatoires de la série, le Québécois Alex Labbé a connu une excellente course avec une sixième place.

Le peloton éligible aux séries éliminatoires est passé de 12 à huit  pilotes après la course. Noah Gragson et AJ Allmendinger avaient déjà obtenu des places automatiques après des victoires plus tôt dans la manche. Ty Gibbs ainsi qu'Austin Hill ont décroché à mi-course sur la base des points gagnés lors des pauses d'étape. Allgaier, Josh Berry, Sam Mayer et Brandon Jones ont également avancé sur la base des points.

 Ryan Sieg, Riley Herbst, Daniel Hemric et Jeremy Clements sont les quatre pilotes éliminés de la course au titre. Hemric, le champion Xfinity de l'année dernière, a rencontré des problèmes au début lorsque sa Chevrolet no 11 de Kaulig Racing a frotté les barrières de pneus dans les virages 5 et 6 au troisième tour. Il a terminé 17e. Herbst a subi l'élimination après avoir subi des dommages dans une série d'incidents de la dernière étape - contact avec le n ° 18 de James Davison lors d'un redémarrage, une vrille en solo à travers la chicane, un accident multiple dans le virage 2, puis finalement un craquement au virage 4 dans la première prolongation. Sa Ford Stewart-Haas Racing no 98 a terminé 32e.

Les débuts de la série Xfinity de Marco Andretti se sont terminés par un crash au 45e tour. Sa Chevrolet no 48 Big Machine Racing a subi de lourds dommages lorsqu'elle est entrée en collision avec la Chevy no 27 en rotation de Jeb Burton dans le virage 6. Andretti n'a pas été blessé et a terminé 36e dans le peloton de 38 voitures.

La prochaine course de la série Xfinity est l'Alsco Uniforms 302, prévue samedi prochain au Las Vegas Motor Speedway. Il s'agit du premier événement de la ronde de trois des huit courses qui détermineront le peloton du championnat à quatre pilotes lors de la finale de la saison du 5 novembre au Phoenix Raceway.