Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chase gagne à Talladega et avance dans les éliminatoires NASCAR

Chase Elliott Chase Elliott - PC
Publié
Mise à jour

Alors que les vedettes de NASCAR rageaient sur les problèmes de sécurité avec la nouvelle voiture, des rumeurs circulaient selon lesquelles les pilotes organiseraient une sorte de manifestation sur l'une des pistes les plus dangereuses du circuit.

Peut-être boycotteraient-ils carrément le Talladega Superspeedway.

Ou peut-être enverraient-ils leur message à NASCAR en refusant de courir sérieusement dimanche.

Mais les 37 pilotes se sont présentés à leurs voitures comme prévu. Ce sont les séries éliminatoires, après tout, et il y a un championnat à gagner.

Et c'est Chase Elliott, le pilote le plus populaire de la série NASCAR qui, un jour plus tôt, a accusé le leadership de la série d'avoir fait un pas en arrière en matière de sécurité, a conduit vers la victoire et a obtenu la place automatique pour le troisième tour des séries éliminatoires.

Elliott, qui évite généralement les conversations controversées, a rejoint le chœur croissant de pilotes vétérans qui ont trouvé inacceptable la lenteur de la réponse de NASCAR à leurs préoccupations. Alex Bowman, son coéquipier chez Hendrick Motorsports, et Kurt Busch ont raté la course de dimanche en raison de commotions cérébrales et Cody Shane Ware a coursé avec un pied cassé. Busch a raté 11 courses consécutives.

Rick Hendrick a déclaré qu'il n'était pas surpris lorsque sa superstar de 26 ans a pris une position publique rare.

« Je pense que ces gars sont inquiets et il voit un coéquipier blessé, et c'est un jeune homme avec une carrière devant lui, a déclaré Hendrick. Je pense que cela a été dans l'esprit de Chase. Je suis fier de lui. Il ne dit pas grand-chose, mais quand il parle, tout le monde sait qu'il ne parle pas pour rien. Il est inquiet. »

La course a été l'une des plus propres de mémoire à Talladega et certainement la moins dramatique des cinq premières courses des séries éliminatoires. La nouvelle voiture Next Gen de NASCAR a développé une série de problèmes lors des quatre premières courses éliminatoires, et la commotion cérébrale de Bowman a semblé pousser les pilotes à leur point de rupture.

NASCAR doit tester cette semaine une solution potentielle à la rigidité des voitures dont les pilotes prétendent s'être plaints tout au long du développement de la Next Gen.