Après l'avoir emporté en série camionnettes il y a deux jours, Chase Elliott a signé une deuxième victoire de suite, cette fois à l'Alsco 500 jeudi soir au Charlotte Motor Speedway.

Kevin Harvick a mené pendant le tiers de la course, mais Elliott l'a dépassé dans la troisième et dernière phase (avec 28 tours à faire) et n'a plus été inquiété par la suite.

Dimanche, une mauvaise décision en fin de course a coûté la victoire à Elliott au Coca-Cola 600. Il a donc pu se racheter un peu.

« Ce n'est pas le Coke 600, mais toute victoire en Cup Series est difficile à arracher », a déclaré le pilote de la voiture no 9.

À 24 ans seulement, il s'agit de sa septième victoire déjà en Coupe NASCAR. Les seuls autres pilotes à en avoir amassé plus avant l'âge de 25 ans sont Kyle Busch, Jeff Gordon et Joey Logano. Elliott célèbre son anniversaire le 28 novembre.

Denny Hamlin a fait une poussée tardive pour finir deuxième, alors que Ryan Blaney complète le podium. Harvick a finalement reculé au 10e rang.

L'épreuve, qui a dû être reportée hier en raison de la pluie, a toutefois été à nouveau suspendue à cause de la mauvaise météo. Les voitures sont rentrées au garage, en attendant que la piste s'assèche et que les éclairs disparaissent, puis les pilotes sont revenus en poste une heure plus tard.
 
Après avoir présenté la plus longue course de son histoire lors du Coca-Cola 600, cette épreuve était disputée sur près de la moitié de la distance seulement, soit 310 miles/500 kilomètres.

La première phase de la course se termine au 55e tour alors que la deuxième phase se termine au 115e tour.