Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christopher Bell bouleverse le portrait éliminatoire

Publié
Mise à jour

Christopher Bell a remporté sa première victoire de la saison en série Cup avec une poussée tardive, bouleversant du coup le portrait des séries éliminatoires, dimanche au New Hampshire Motor Speedway.

La Toyota no 20 de Bell (Joe Gibbs Racing) a dépassé la Chevrolet no  9 de Chase Elliott et a donné le ton pour les 42 derniers des 301 tours de l'Ambetter 301. La deuxième victoire de Bell en carrière en série Cup était sa cinquième au New Hampshire en championnat national.

Elliott a mené 13 tours et a terminé deuxième à 5,767 secondes du drapeau à damier. Bubba Wallace a terminé troisième alors que le détenteur de la position de départ Martin Truex a terminé quatrième et Kevin Harvick revendique la dernière place parmi les cinq premiers.

Truex a balayé les deux premières étapes, menant 160 des 185 premiers tours, mais sa Toyota no 19 de Joe Gibbs Racing a été embourbée après un arrêt aux puits dans la dernière étape. Il a mené 172 tours au total, mais a été exclu dans la bulle des séries éliminatoires par Bell, qui est devenu le 14e vainqueur cette saison – encombrant le tableau des séries éliminatoires de 16 pilotes.

La prochaine course de la NASCAR Cup Series est le M & M's Fan Appreciation 400 prévue dimanche prochain au Pocono Raceway.

Un accident de plusieurs voitures a mis à l'écart quatre pilotes avec seulement quatre tours complets, éliminant Alex Bowman, Ty Dillon, Josh Bilicki et BJ McLeod. Le drapeau vert aussi a été retardé d'environ 20 minutes par une averse en milieu d'après-midi et des éclairs dans la région.