Christopher Bell remporte la course des étoiles
Christopher Bell a devancé Joey Logano avec deux tours à faire pour signer une victoire lors de la course annuelle des étoiles en série Cup de Nascar, dimanche à North Wilkesboro en Caroline du Nord.
Bell a gagné la course par une faible marge 0,829 seconde dans cette épreuve qui a connu 18 changements de meneurs entre huit pilotes différents et avec cinq neutralisations totalisant 32 tours.
Logano avait gagné cette course l'an dernier.
Bell, au volant de la Toyota no 20 de Joe Gibbs Racing, était parti deuxième et a mené 26 tours en quatre relais différents. Il a maintenu une avance moyenne de 2,95 secondes et a passé 234 tours dans le top-5. Son meilleur temps au tour, 18,586 secondes (194,059 km/h), a été réalisé au 187e tour.
Logano, au volant de la Ford no 22, a dominé la course pendant 139 tours, un record en course, en sept relais différents, après être parti quatrième au départ. Ross Chastain a pris la troisième place au volant de sa Chevrolet no 1, à 1,104 seconde du meneur.
Bell a effectué son dernier arrêt aux stands avec 30 tours à faire pour total de quatre arrêts. Son équipe a réalisé le changement des quatre pneus le plus rapide en 9,76 secondes.
Alex Bowman et Chase Elliott ont complété le top-5.
Kyle Larson s'est élancé en queue de peloton après avoir fait l'impasse sur les qualifications de samedi pour celles des 500 miles d'Indianapolis. Il a terminé 21e après avoir heurté le mur juste avant le drapeau jaune. Le pilote no 5 de l'équipe Hendrick Motorsports s'était hissé dans le top-5 et avait mené pendant cinq tours après avoir changé deux pneus avant la relance au 183e tour.
Carson Hocevar, repêché en après-midi après une victoire lors d'une course de qualifications, a terminé au 11e rang après s'être élancé de la 21e place. John Hunter Nemechek, qui a obtenu la dernière place de qualification plus tôt dans la journée, a pris le19e de l'épreuve principale. Pour sa part, Noah Gragson, élu par les amateurs, a terminé 13e.
La série Cup reprendra ses courses à points dimanche prochain au Charlotte Motor Speedway.