DARLINGTON, S.C. - Denny Hamlin a encore fait des siennes sur la piste du Darlington Raceway.

Le pilote de l'équipe Joe Gibbs Racing a connu un bon départ pour décrocher la pole à l'épreuve du Southern 500, samedi. C'était la première fois qu'il se qualifiait premier sur cette piste, mais ce n'était pas la première fois qu'il était parmi les meilleurs.

Hamlin a remporté sa première victoire au Southern 500 en 2010. Il a terminé dans le top-10 lors de 10 de ses 12 départs à Darlington dans la série la plus importante de la NASCAR. Dans la série Xfinity, Hamlin a signé cinq triomphes sur cette piste à ses huit derniers départs.

Lors des qualifications, Hamlin a réussi un tour à une vitesse de 173,571 milles à l'heure. Il s'agissait de sa troisième position de tête de la saison et d'une 29e en carrière dans la série la plus prestigieuse de la NASCAR.

Kyle Larson partira aux côtés de Hamlin alors que le champion de la série en 2017, Martin Truex fils, s'élancera de la troisième place.

Alex Bowman, qui se bat pour la 16e et dernière position donnant accès aux séries, s'est octroyé le quatrième échelon. Le meneur au classement, Kyle Busch, a conclu les qualifications avec la cinquième meilleure vitesse.