Denny Hamlin a été couronné vainqueur de l’épreuve de la série NASCAR à Darlington, mercredi alors que la pluie a mis un terme à la course avec encore 20 tours à compléter.

Le gagnant du Daytona 500 était à l’avant du peloton, mais ses pneus le plaçaient en difficulté. Il a toutefois reçu l’aide de Kyle Busch lorsque ce dernier a sorti Chase Elliott de la course huit tours auparavant ce qui a causé un arrêt.

Hors de lui, Elliott a attendu Busch sur le bord de la piste avant de lui faire savoir son mécontentement en dressant son majeur.

Alors que la piste était nettoyée des débris, la pluie s’est mêlée de la partie et les voitures ont été renvoyées dans les puits. Alors que le clan d’Elliott s’en prenait à celui de Busch, ce dernier a reconnu son erreur après les événements.

« Il n’y a as de doute que j’ai fait une erreur et que j’ai mal jugé l’espace entre nos voitures. Ils sont fâchés », a-t-il fait savoir.

De son côté, Hamlin s’est vu attribuer la victoire, sa deuxième de la saison, et une troisième à Darlington.

La course avait déjà été retardée d’une heure au départ en raison de la pluie.

La NASCAR a l'ambitieux plan de présenter 20 courses au total dans ses trois séries (Cup Series, Xfinity et camionnettes) entre dimanche dernier et le 21 juin. Les spectateurs ne pourront toutefois pas assister à ces épreuves.

La pluie a entraîné le report de l'épreuve de la série Xfinity prévue mardi soir. Cette course, à laquelle doit prendre part le Québécois Alex Labbé, doit maintenant être présentée jeudi après-midi.