Denny Hamlin a remporté le Coca-Cola 600 pour la première fois de sa carrière, plus longue épreuve de la saison, dans une fin de course dramatique et spectaculaire dimanche soir.

Hamlin a eu le dessus sur Kyle Busch et Kevin Harvick qui complètent le podium.

« C'est spécial. C'est la dernière grosse victoire qui manquait à ma carrière, je n'avais jamais gagné le Coca-Cola 600 avant. Nous nous sommes placés aux bons endroits dans les bons moments. Quelle bataille! », a commenté Hamlin.

Il aura fallu deux tentatives de tours supplémentaires pour finalement déterminer le gagnant.

Sur la première relance, Austin Dillon, parti en quatrième position, a effectué une belle poussée pour se hisser aux commandes de l'épreuve. L'arrière de sa voiture a toutefois accroché le devant du bolide de Kyle Larson, alors qu'il y avait quatre voitures en largeur, créant le 18e drapeau de l'épreuve en raison d'un impressionnant carambolage qui a impliqué sept voitures.

Puis, sur la seconde relance, Hamlin a résisté à plusieurs attaques de Kyle Busch pour signer la victoire.

« J'ai tenté d'attaquer à la fin, mais malheureusement, nous avons manqué de temps », a simplement expliqué Busch après la course.

Pour Busch, il s'agit d'un cinquième top-5 cette saison.

13 voitures ont aussi été impliquées dans un carambolage au 193e tour de la course, lorsque Ryan Blaney a perdu la maîtrise de son véhicule.

La course a également été marquée par un autre spectaculaire accident avec 55 tours à faire lorsque Daniel Suarez a perdu le contrôle de sa voiture. Chris Buescher a été entraîné dans l'accident et sa voiture a fait quatre tonneaux, avant de s'immobiliser à l'envers.

Il a fallu plusieurs minutes avant d'être capable de redresser la voiture et de sortir Buescher de son bolide.

Toute une frousse pour Chris Buescher